L'âme du monde

L'âme du monde
Lundi 3 avril
Salle : Petit Gymnase
Dates : Lundi 3 avril
Horaires : 19h00
Durée : 1h30
Ouverture des portes 30 minutes avant le début du spectacle

Un conte initiatique lumineux qui touche le coeur autant que l'intelligence.

Quelle force mystérieuse a poussé sept sages – un lama tibétain, un moine chrétien américain, une mystique indienne, un kabbaliste israélien, une philosophe néerlandaise, un maître soufi africain, une chamane de Mongolie, un maître taoïste chinois – à se réunir à Toulanka, monastère perdu du Tibet ?
Pressentant l'imminence d'un cataclysme planétaire, ils sont venus transmettre à Tenzin et Natina, deux jeunes adolescents, les clés fondamentales de la sagesse. Au-delà des divergences culturelles et historiques de leurs traditions respectives, leur message philosophique et spirituel répond aux questions cruciales que se pose tout être humain : Pourquoi suis-je sur terre ? Comment réussir ma vie et être heureux ? Comment passer de la peur à l'amour ? Loin des croyances dogmatiques, ils ouvrent le chemin simple et concret d'un humanisme spirituel qui aide à vivre.

Portés et sublimés par cette œuvre magnifique, telle un livre de chevet, véritable testament pour l'humanité...Guila Clara Kessous, comédienne et Stéphane Stas, pianiste, en tirent une nouvelle version orale et musicale, prélude à un spectacle à venir prochainement. Une rencontre inéluctable entre le Beau et le Bien, l'artistique et le spirituel, les chefs d'œuvre de la musique (Bach, Mozart, Chopin...) et les trésors de sagesse de toutes religions et traditions.


De Frédéric LENOIR

Lecture musicale
Avec : Guila Clara Kessous, récitante
Stéphane Stas, musicien

Le Lundi 3 avril 2017 à 19H
Théâtre du Gymnase
38 Boulevard de Bonne Nouvelle
75010 Paris

Entrée : 20 euros

Théatre du Gymnase
38 Boulevard de Bonne Nouvelle
75010 PARIS
Metro Bonne Nouvelle (Ligne 9) - Reservation au 01 42 46 79 79
by ITC