RESTAURANT
PUB Alt
ÉVÈNEMENTIEL
PUB Alt
DEDICACE CAFE
PUB Alt
SO GYMNASE
PUB Alt
À l'affiche
A Vos Souhaits
A Vos Souhaits Du 12 juillet au 25 août 2018
Suite au décès d'un richissime romancier à succès, le testament n'est pas encore ouvert qu'un événement inattendu plonge les héritiers avides dans une drôle de pagaille…
Rires garantis dans cette brillante comédie à l'efficacité redoutable, sur un ton aussi cocasse que féroce...


- AUTEUR : Pierre Chesnot
- METTEUR EN SCÈNE : Luq Hamett
- ARTISTES : Bernard Menez ; Florence Brunold ; Amandine Noworyta (remplacée par Nadège Lacroix du 12 au 21 juillet) ; Gwénola de Luze ; Philippe Roullier ; Didier Forest ; et en alternance : Jérémy Bardeau et Vincent Azé



Du 12 juillet au 25 août 2018
jeudis, vendredis et samedis à 21h00 et les samedis à 17h00.
3 Hommes et 1 Couffin
3 Hommes et 1 Couffin Du 11 au 18 septembre
D'après le scénario, les dialogues et le film de Coline Serreau
Une adaptation de Samuel Tasinaje

Le plus grand succès cinématographique des années 80 arrive sur les planches, dans une comédie intemporelle sur la paternité de trois célibataires endurcis.

Jacques laisse un message à ses deux colocataires Pierre et Michel, avant son départ pour le Japon : « Un copain déposera un colis et passera le reprendre plus tard ». Un matin, un petit paquet les attend devant la porte de l'appartement… un petit paquet qui n’est autre qu’un bébé emmitouflé dans son couffin. Le nouveau venu va bouleverser le quotidien de ces trentenaires fêtards. Pour eux, adieu la liberté et les aventures sans lendemain !

Le film Trois hommes et un couffin a marqué les mémoires de plusieurs générations de Français. 30 ans plus tard, la problématique des trentenaires et de la parentalité n’a pas pris une ride, bien au contraire ! Pour sa création théâtrale, cette histoire drôle et pleine de rebondissements revient dans une mise en scène moderne, avec ses savoureux dialogues remis au goût du jour.
Trois hommes et un couffin, c’est la promesse d’un spectacle drôle, touchant et on ne peut plus contemporain… bref, un berceau d’émotions !



MISE EN SCENE : Coline SERREAU assistée d'Anaïs Robbe.

DISTRIBUTION :
Ben, Bruno Sanches (du duo "Catherine & Liliane"), Alex Vizorek
Et François Bureloup, Antonia de Rendinger, Barbara Bolotner, Bénédicte Choisnet, Lionel Correcher.

Décors : Valérie Grall assistée de Virginie Robin
Costumes : Jean-Daniel Vuillermoz
Lumières : Arthur Cemin



11 septembre à 20h
13 septembre à 20h
14 septembre à 20h
15 septembre à 20h
16 septembre à 20h
17 septembre à 20h
18 septembre à 20h

CAPTATION : LUNDI 17 et MARDI 18

La Dame de chez Maxim
La Dame de chez Maxim à partir du 03 octobre 2018
Avec Enora Malagré, Sophie Mounicot, Christophe Alévêque, Guy Lecluyse, François Rollin, Marie Clément, Marie-Charlotte Leclaire et Alexis Néret


C’est fou comme l’homme peut parfois se compliquer la vie inutilement…

Il eut été tellement plus simple que le Docteur Petypon expliquât à sa femme que la veille au soir, afin de se détendre après une opération des plus délicates, dans les vapeurs d’un alcool dont il avait un peu trop abusé, il s’était tout simplement permis d’inviter la Môme Crevette, célèbre danseuse du Moulin Rouge, à dormir chez lui, et ce bien sûr en tout bien tout honneur...
Madame Petypon aurait certainement compris la chose !

Mais nous aurions alors été privés d’un rocambolesque very bad trip bien avant l’heure, avec un scénario catastrophe plein de rebondissements, flirtant avec l’absurde et provoquant le rire à chaque réplique.

Pour incarner ce chef d’œuvre de l’humour, il fallait une équipe à la hauteur !
Elle est bien plus que ça : explosive et talentueuse ! Les comédiens, tous plus allumés les uns que les autres, donnent tout sur scène. Pour réjouir les anciens bien sûr, mais aussi pour faire découvrir aux plus jeunes que les comiques d’aujourd’hui sont tous les dignes héritiers de l’immense Feydeau…


Du 03 octobre 2018 au 03 février 2019
Les mercredis, jeudis et vendredis à 20h45
Les samedis à 16h30 et 21h00
Les Dimanches à 15h30
Mars & Vénus 3
Mars & Vénus 3 à partir de 05 octobre
Après six mois de succès à Paris et face à l’engouement du public, le nouveau Mars et Venus prolonge le plaisir au Théâtre du Gymnase...
Le spectacle, devenu une véritable référence, a évolué avec la société, et s’inscrit plus que jamais dans l’air du temps.
A l’heure où les rapports hommes-femmes sont questionnés, décortiqués, voire malmenés, Paul Dewandre prouve que l’égalité est bien en marche, que le couple est loin d’être un schéma ringard, et qu’au-delà des orientations sexuelles de chacun, tout le monde court après la même chose : l’amour ! Et c’est précisément ce que viennent chercher les spectateurs.
C’est un fait, Paul Dewandre trouve les mots justes et donne envie d’y croire. Pour illustrer ses propos avec humour, il a fait appel au talent de Thierry Garcia, imitateur depuis 12 ans aux « Guignols de l’info ». Entre émouvantes chansons sur le couple – de Brel à Gainsbourg en passant par Souchon ou Stromae - et provocations amusantes de Gad Elmaleh, Cristina Cordula, Fabrice Lucchini ou Bernard Laporte, on rit, on prend de la distance, et on réalise que c’est parce que nous sommes tous différents que ça vaut le coup de s’aimer.
#enjoytonlove


Du 5 octobre 2018 au 27 janvier 2019
Vendredi et Samedi à 19h00
Dimanche à 18h00
SELLIG - Episode 5
SELLIG - Episode 5 du 20 au 23 septembre 2018
Après 20 ans de carrière SELLIG s’est produit sur toutes les scènes parisiennes et françaises, du Point Virgule à l’Olympia. Avec ce 5ème spectacle « Episode 5 » aussi délirant que familiale, SELLIG nous entraîne dans l'exploration de notre quotidien riche de situations à la fois agaçantes et drôles. Il compare le passé au présent : « était-ce vraiment mieux avant ? ». Vous partirez à la montagne avec sa truculente soeur et son célèbre beau-frère Bernard pour un séjour plus que mouvementé et vous découvrirez, entre autre, comment garder son calme dans les embouteillages. Dans cet épisode 5, SELLIG renoue également avec les personnages, vous ferez la connaissance d'un comédien haut en couleur qui trouve le monde qui l’entoure extravagant.

Il est inutile d'avoir vu les épisodes précédents de SELLIG pour venir rire en famille ou entre amis avec son spectacle : « EPISODE 5 »


- Jeudi 20 septembre 2018 à 20h
- Vendredi 21 septembre 2018 à 20h
- Samedi 22 septembre 2018 à 20h => COMPLET !
- Dimanche 23 septembre 2018 à 16h

TARIF UNIQUE : 29€ - placement libre


La Conversation
La Conversation à partir du 9 octobre
La Conversation, pièce de Jean D’Ormesson

Napoléon n’est le fils que de ses propres œuvres. Il s’engendre lui-même. Il est un mythe vivant, une légende qui se crée, un dieu en train de surgir. Il est cette chose si rare à la source de toute grandeur : une ambition au moment même où elle se change en histoire, un rêve sur le point de devenir réalité.

Jean d’Ormesson, à travers une soirée improvisée et imaginaire en décembre 1803 entre Bonaparte et son fidèle deuxième consul Cambacérès, a tenté de saisir l’instant où Napoléon, adulé par les Français qu’il a tiré de l’abîme, décide de devenir Empereur !

Un coup de folie, un pari fou et apparemment impossible sur l’avenir de notre pays. Il est vrai que depuis on en a vu d’autres…
Une soirée instructive, ludique et mutine à l’image de cet auteur que nous avons tant aimé.

Informations artistiques
Comédiens : Aurélien Wiik et Alain Pochet
Mise en scène : Alain Sachs
Assistante mise en scène : Corinne Jahier
Costumes : Pascale Bordet
Lumières : Muriel Sachs & Pierre Mille

Viens chanter avec T'Choupi !
Viens chanter avec T'Choupi ! Samedis et Dimanches
SUCCES - REPRISE !

Chouette, c’est vendredi et l’école est finie !
Tout en prenant le gouter, T’Choupi, Lalou et Pilou révèlent à Malola et Toine que Sybille leur a donné un très gros défi : en vue de la chorale de l’école, ils ont le week end pour préparer leur propre chanson et la présenter lundi devant toute la classe…
Ca n’est pas si facile d’inventer une chanson, surtout quand on ne connait rien à la musique ! Mais pour Malola et Toine, c’est l’occasion de dévoiler leurs talents musicaux : tous ensemble et avec l’aide du public, on va jouer, chanter et danser pour créer ce qui sera peut-être le succès de la chorale… !

Pour les enfants de 3 à 12 ans. 
Après le succès des 2 premiers spectacles avec plus de 350 000 spectateurs, T'Choupi et ses amis reviennent sur la scène du Gymnase pour cette fois ci faire chanter et danser vos petits bouts.

A PARTIR DU 20 OCTOBRE 2018 jusqu'au 6 JANVIER 2019.
Les SAMEDI et DIMANCHE à 10h30 et 14h.
Représentations supplémentaires pendant les vacances scolaires.
Sylvain Vanstaevel dans Seul(s) en scène
Sylvain Vanstaevel dans Seul(s) en scène Du mercredi au samedi
En passant d’un personnage a l’autre , il nous dépeint des instants de vie entre humour caustique et populaire

Alors venez croiser un psychopathe maitre de conférence , un animateur jeunesse en bracelet electonique ou encore un croisement de Patrick Sebastien et Donald Trump "Patrick Trump"
Krooner On The Rocks
Krooner On The Rocks En juillet : les mardis / En aout : les jeudis
Elle, lui, deux célibataires, opposés en tout, voisins de palier, chacun chez soi.

Inscrits sur un site de rencontre, ils décrochent un rendez-vous...
Une terrible surprise les attend... Leur rendez-vous s'avère être l'un avec l'autre... Enchantant ?


Artistes : Lucy Harrison, Fabrice Banderra, Isa fleur, Raphael Bancou
Mise en scène par : Lucy Harrison


PROLONGATIONS ESTIVALES
du 10 juillet au 16 aout
En juillet : les mardis à 20h00
En aout : les jeudis à 20h00
Nature morte dans un fossé
Nature morte dans un fossé Les Mercredis
Un patelin pommé entre Gènes et Milan. La nuit. Boy rentre de boite. Il emboutit la voiture dans un arbre, descend, fait quelques pas, et découvre dans un fossé....

La vie inspire tandis qu'elle se déploie autour de nous.

C'est ce qui permet au public ne pas rester simple spectateur mais de plonger dans l'histoire en compagnie de chacun des personnages, d'assister à des moments intimes, et de résoudre " le crime Orlando " au fur et à mesure que l'enquête avance.



Critiques enthousiastes de la presse et des spectateurs pour un spectacle intense, à voir sans tarder …

Sur un thème brulant d’actualité :
L’histoire de la violence faite aux femmes immergées dans un monde d’hommes.
Les dérives et les addictions d'une jeunesse trop prompte à s'étourdir.


=> LA PRESSE et les MEDIAS EN PARLE.


L'OBS J.J MEJEAN..
Quel talent! Wally Bajeux et des acteurs fantastiques parvient à recréer l'atmosphère des polars noirs des années 50.
Le suspens porté par l'écriture au cordeau tient en haleine le spectateur, c'est un tour de force...

THEATROTHEQUE Y.A Julien
Thriller théâtral à mi chemin entre Tarantino et Pasolini..
Les comédiens sont saisissants, dans leur jeu une sensualité qui fait sentir l'odeur du corps,du désir et de l'ébat amoureux.
Nature Morte dans un Fossé est d'une efficacité redoutable et drôle qui nous enlace comme une contagion..
A faire connaitre sans retenue...

SAISONS DE CULTURE M.VIGNON
Interprétation juste et magistrale, sur fond de violence sexe, drogue.
On y croit à cent pour cent...
Une réflexion qui force le dialogue à la sortie de la salle..

LE MAGUE F. VIGNALE
Un thriller théâtral cinématographique prenant, haletant étrange et fascinant..Un univers fantasque, glauque, jubilatoire, sarcastique, ironique et désespéré....
Une magnifique réflexion sur la violence social..
Un cluédo noir de chez noir jubilatoire...Un moment inoubliable d'art qui mérite d'être vu...

SPECTATIF F.PEREZ
La mise en scène de sert avec intensité et vibration la puissance de l'intrigue.
Les comédien.ne.s sont remarquables d'engagement
Un fichu bon temps de théâtre ou l'émotion, le suspense et la réflexion se conjuguent..

FROGGYDELIGHT P.PERSON
L'atmosphère d'une bonne série noire est constamment au rendez vous.
On est pris par l'abattage des comédiens... Le spectacle atteint pleinement son objectif de faire passer un bon moment cinématographique au théâtre...

TV/JLPB J.JAKUBOWICZ
Spectacle fantastique qui dénonce les addictions et les souffrances d'une jeunesse en dérive.

POLAR+ CANAL+ F. DROUELLE
Nature Morte dans un Fossé est un polar qui suinte le sang, la drogue et les larmes..
Prostitution clandestine, petits traffics et une violence dirigé contre les femmes..
La colère d'une société contemporaine..
Mohamed Le Suédois se Fou du Monde
Mohamed Le Suédois se Fou du Monde Samedi
Mohamed le Suédois est le nouveau phénomène du rire épicé ! Avec un nom pareil, on s'attend forcément à un rendez-vous avec l'exotisme.

Mieux que ça, le Suédois vous fait voyager à travers la société, vous fait plonger dans le miroir des réseaux sociaux, de la vie quotidienne, à Marseille, à Alger, et même en France !

Il règle ses comptes avec la gente féminine en pointant du doigt des vérités qu'elle ne pourra pas nier, il tartine de plusieurs couches les emmerdeurs, les radins, les hypocrites, allant jusqu'à chatouiller les petits défauts des hommes et du panorama politique français.

Face au succès de son sketch, le permis à points celui des premières demandes en mariage, Mohamed tente un nouveau pari avec son spectacle !

Du 07 juillet au 1er septembre
DJ Ramatoulaye dans « Je mens ! »
DJ Ramatoulaye dans « Je mens ! » les jeudis, vendredis et samedis
Il chante comme un ange, danse comme un dieu et engendre l'hilarité comme nul autre. Et il ment, il ment effrontément, passionnément, sans retenue. Il faut voir le nouveau spectacle d'un grand artiste trop rare en France et découvrir, pour ceux qui ne le connaissent pas, son immense talent.


du 16 juin au 1er septembre


Artiste : DJ Ramatoulaye
Auteur : Patson
Metteur en scène : Patson
Mohamed Le Suédois dans
Mohamed Le Suédois dans "Famille de Ouf" Vendredi et Samedi
Dans son nouveau spectacle, Mohamed le suédois débarque avec la famille !

REPRISE >> Du 29 juin au 31 aout 2018
Maxime
Maxime "Poivre & Sel" Du jeudi au samedi
Le temps qui passe, nos souvenirs, nos envies, nos enfants lui grandissent, pas assez vite parfois…
L’amour, les femmes…qui partent parfois…pas assez vite à son goût « Faut pas rester là madame, ben c’est pas la guerre dehors, juste il pleut »
Tous les thèmes de la vie à travers les âges. Maxime nous entraine au travers de ses textes et son énergie hors norme jusqu’au bout du rire…


Du 27 septembre au 29 décembre 2018
Le Prochain sera le bon !
Le Prochain sera le bon ! les samedis et dimanche
Sophie veut un enfant à tout prix et recherche l’homme idéal qui le lui fera. Après un récent échec, elle jette son dévolu sur son voisin de palier.
Arthur, acteur raté au chômage, se laisse séduire mais n’est pas tout à fait prêt à devenir père.
Arthur, qui a toujours reçu des scénarios aussi stupides que douteux, cède à une dernière proposition alléchante.
Pour Sophie, le métier d’Arthur, est tout ce qu’elle déteste. Arthur va devoir cacher à Sophie sa préparation au casting, comme Sophie va devoir lui dissimuler ses intentions premières quant à sa mise en couple avec lui.
Que ce soit pour Sophie ou pour Arthur, rien ne se passe comme prévu.


Une pièce dynamique et délirante, servi par deux irrésistibles comédiens.




Cours Galabru
Cours Galabru Lundis, jeudis, samedis
Nos cours de théâtre sont accessibles à tous à partir de dix huit ans, du débutant au professionnel, tout au long de l'année du mois de septembre au mois de juin.

Nos cours de théâtre ont lieu le lundi, le jeudi et le samedi après midi, à Paris, au théâtre du Gymnase.

Le programme du cours est libre et porte sur toutes les formes d'expressions théâtrales classiques et contemporaines.

Le nombre d'élèves est volontairement limité pour préserver la qualité de notre enseignement.

Pour un accompagnement encore plus personnalisé, nous proposons des scéances de coaching de théâtre.

Une audition à laquelle sont conviés des professionnels du théâtre est organisée au mois de juin afin d'offrir aux meilleurs élèves de véritables débouchés professionnels.

Le mois de juillet est réservé aux stages de théâtre.

Le Cours Galabru est un organisme agrée pour la formation professionnelle continue n° 11 75 37 800 75

Partageons notre passion : le théâtre

N'hésitez pas à nous contacter au 06 13 42 26 69

www.cours-galabru.com
Jeune Ballet Européen
Jeune Ballet Européen Reprise à la rentrée
Le spectacle intitulé "Puzzle" met en scène 29 jeunes danseurs en contrat d'apprentissage.

Quand les jeunes artistes du CFA "Danse" deviennent les interprètes des plus grands chorégraphes de la scène Internationale...

L'aboutissement de tout jeune danseur est d'intégrer une Compagnie de Ballet dans laquelle il peut évoluer et s'épanouir, tel est l'objectif du Jeune Ballet Européen. Cette compagnie d'école, intitulée J.B.E.,

Directement issue du C.F.A. Danse, Chant, Comédie permet à de jeunes artistes de prendre conscience de la scène et de la vie active, encadrés de chorégraphes, maîtres de ballet et techniciens professionnels.

Le but de cette jeune compagnie est la création d'un spectacle :

- Créer et diffuser un répertoire pluridisciplinaire accessible au plus grand nombre
- Offrir la chance à de jeunes artistes de se perfectionner grâce à la scène
- Accueillir des chorégraphes européens multiculturels, de styles divers, permettant l'émergence de nouveaux concepts scéniques.

Artistes : Claude Brumachon, Thierry Malandain, Stéphane Loras
Le Génie du Vin
Le Génie du Vin Les Mardis et Samedis
Le Génie du Vin est le premier Wine Woman Show de l’histoire de France, aussi bien accessible aux férus de vin qu’aux néophytes. On peut rire avec le vin même sans en boire !

C’est l’histoire de 3 despérates housewines aux doux noms de Margaux, Vouvray et Fleurie qui se sont brouilly avec un certain Saint-Amour ! Confidences, trahisons et grands crus sont les arômes de cette comédie bien savoureuse qui fait tourner en barrique.
Dégustation offerte par la cave de Turckheim et le domaine du Cassard après le spectacle.


REPRISE en septembre
Les mardis à 20h00
Les samedis à 18h00
Kee-Yoon dans
Kee-Yoon dans "Tropique du Panda" Mercredi au samedi
Pour son anniversaire, Kee-Yoon se voit offrir par une amie bien intentionnée une séance chez une kinésiologue.

Le diagnostic de la praticienne est sans appel Kee-Yoon serait en réalité un homme dans un corps de femme.

D'abord sceptique, Kee-Yoon se rallie rapidement à cette analyse. Elle sait bien que sa mère a toujours voulu avoir un fils : à la naissance, elle avait réagi comme quelqu'un qui reçoit un frigo et décide que c'est un lave-linge. Kee-Yoon a donc passé sa vie à essayer de prouver qu'une fille, c'est aussi bien qu'un garçon.

Par féminisme bien sûr. Mais aussi pour que sa mère lui donne plus de gâteaux.

À la lumière de son expérience d'ex-avocate, de son changement de vie et de l'actualité, Kee-Yoon passe au crible des sujets qui lui tiennent à coeur : les mécanismes de défense névrotiques, les accords toltèques, le droit administratif. Mais aussi : l'égalité, la recherche du bonheur et l'accomplissement de soi.

Les samedis à 19H et les dimanches à 17H30
Tess dans
Tess dans "Apocalypse Love" Les mercredis
Quand une avocate décide de quitter le Barreau pour la scène, c'est pour vivre quelque chose d'extraordinaire. Et elle est prête à tout pour y arriver.
Découvrez Tess: une jeune femme fantasque, maladroite et haute en couleurs.
Refusant de s'adapter au monde terne dans lequel elle vit, Tess tente toutes les expériences pour renverser sa vie, et pourquoi pas celle de toute la société autour d'elle.
Son but: l'exceptionnel, à n'importe quel prix.

Même si l'amour part souvent en vrille et tourne à "l'Apocalypse Love", Tess ne perd jamais sa fraîcheur et son optimisme et aborde des sujets de société brûlants avec son regard drôle et décalé.

Tess fait péter tous les codes, dénonce toutes les injustices et évoque les sujets les plus graves avec une légèreté assumée, parfois en chantant.

Laissez-vous porter par Tess à son premier one-woman show musical !


>> REPRISE <<
du 26 septembre au 19 décembre 2018
Mon Sorcier bien aimé
Mon Sorcier bien aimé Les vendredis et samedis
Fonder une famille, c'est pourtant pas sorcier !

Jean-Pierre est cadre commercial : Pragmatique,un brin réac et fou de bagnoles, pour qui le temps c'est de l'argent.
Samantha est fonctionnaire : Militante écolo, dévouée au grand coeur,qui rêve d'un monde utopique...

Au retour de leurs vacances, alors qu'ils se lancent dans une procédure d'adoption, leur destin va basculer bouleversant leur quotidien et leurs convictions pour le meilleur, mais surtout pour le rire !

Entre quiproquos amoureux, jalousie politique, mauvais sort et clichés loufoques, une comédie moderne qui aborde, sans tabous, les travers de notre société.

Une comédie romantique pour toute la famille !

Artistes : Joaquim Tivoukou, Mathieu Moquant, Eugénie de Bohent
Théatre du Gymnase
38 Boulevard de Bonne Nouvelle
75010 PARIS
Metro Bonne Nouvelle (Ligne 9) - Reservation au 01 42 46 79 79
by ITC