RESTAURANT
PUB Alt
ÉVÈNEMENTIEL
PUB Alt
DEDICACE CAFE
PUB Alt
SO GYMNASE
PUB Alt
À l'affiche
Sherlock Holmes
Sherlock Holmes Selon les jours
Nous sommes en 1888, Sherlock Holmes et le docteur Watson enquêtent sur la mort de Charles Mac Carthy...

3 comédiens, 9 personnages, un seul meurtrier !

Le Mystère de la vallée de Boscombe (The Boscombe Valley Mystery en version originale), est l'une des cinquante-six nouvelles d'Arthur Conan Doyle mettant en scène le détective Sherlock Holmes.

Une adaptation théâtrale de Christophe Delort d'après la nouvelle The Boscombe Valley Mystery d'Arthur Conan Doyle

Artistes : Youen Chene en alternance avec Emmanuel Gasne, Karim Wallet, Charlotte Gachon en alternance avec Emilie litzellmann

Mise en scène par : Christophe Delort, Christophe Auzolles

La Dame de chez Maxim
La Dame de chez Maxim à partir du 03 octobre 2018
Avec Enora Malagré, Sophie Mounicot, Christophe Alévêque, Guy Lecluyse, François Rollin, Marie Clément, Marie-Charlotte Leclaire et Alexis Néret


C’est fou comme l’homme peut parfois se compliquer la vie inutilement…

Il eut été tellement plus simple que le Docteur Petypon expliquât à sa femme que la veille au soir, afin de se détendre après une opération des plus délicates, dans les vapeurs d’un alcool dont il avait un peu trop abusé, il s’était tout simplement permis d’inviter la Môme Crevette, célèbre danseuse du Moulin Rouge, à dormir chez lui, et ce bien sûr en tout bien tout honneur...
Madame Petypon aurait certainement compris la chose !

Mais nous aurions alors été privés d’un rocambolesque very bad trip bien avant l’heure, avec un scénario catastrophe plein de rebondissements, flirtant avec l’absurde et provoquant le rire à chaque réplique.

Pour incarner ce chef d’œuvre de l’humour, il fallait une équipe à la hauteur !
Elle est bien plus que ça : explosive et talentueuse ! Les comédiens, tous plus allumés les uns que les autres, donnent tout sur scène. Pour réjouir les anciens bien sûr, mais aussi pour faire découvrir aux plus jeunes que les comiques d’aujourd’hui sont tous les dignes héritiers de l’immense Feydeau…


Du 03 octobre 2018 au 03 février 2019
Les mercredis, jeudis et vendredis à 20h45
Les samedis à 16h30 et 21h00
Les Dimanches à 15h30
3 Hommes et 1 Couffin
3 Hommes et 1 Couffin Du 11 au 18 septembre
D'après le scénario, les dialogues et le film de Coline Serreau
Une adaptation de Samuel Tasinaje

Le plus grand succès cinématographique des années 80 arrive sur les planches, dans une comédie intemporelle sur la paternité de trois célibataires endurcis.

Jacques laisse un message à ses deux colocataires Pierre et Michel, avant son départ pour le Japon : « Un copain déposera un colis et passera le reprendre plus tard ». Un matin, un petit paquet les attend devant la porte de l'appartement… un petit paquet qui n’est autre qu’un bébé emmitouflé dans son couffin. Le nouveau venu va bouleverser le quotidien de ces trentenaires fêtards. Pour eux, adieu la liberté et les aventures sans lendemain !

Le film Trois hommes et un couffin a marqué les mémoires de plusieurs générations de Français. 30 ans plus tard, la problématique des trentenaires et de la parentalité n’a pas pris une ride, bien au contraire ! Pour sa création théâtrale, cette histoire drôle et pleine de rebondissements revient dans une mise en scène moderne, avec ses savoureux dialogues remis au goût du jour.
Trois hommes et un couffin, c’est la promesse d’un spectacle drôle, touchant et on ne peut plus contemporain… bref, un berceau d’émotions !



MISE EN SCENE : Coline SERREAU assistée d'Anaïs Robbe.

DISTRIBUTION :
Ben, Bruno Sanches (du duo "Catherine & Liliane"), Alex Vizorek
Et François Bureloup, Antonia de Rendinger, Barbara Bolotner, Bénédicte Choisnet, Lionel Correcher.

Décors : Valérie Grall assistée de Virginie Robin
Costumes : Jean-Daniel Vuillermoz
Lumières : Arthur Cemin



11 septembre à 20h
13 septembre à 20h
14 septembre à 20h
15 septembre à 20h
16 septembre à 20h
17 septembre à 20h
18 septembre à 20h

CAPTATION : LUNDI 17 et MARDI 18

Don Quichotte Flamenco
Don Quichotte Flamenco du 29 mai au 03 juin 2018
Claire Didoin - La Salamandre présente la comédie musicale .....hommage à Jacques Brel, sur une idée originale de Monsieur Pierre Cardin

Comédie musicale en 12 tableaux, un cheval et quelques batailles...
Hommage à Jacques Brel

Une troupe de comédiens ambulants dresse ses tréteaux sur la place d'un village.
Après la traditionnelle parade destinée à enflammer l'imagination des spectateurs sur une scène de fortune, la troupe conte avec fougue passion, guitares et chansons (Cie Tchanelas – Flamenco)... quelques unes des folles et cocasses aventures du " chevalier errant à la triste figure, Don Quichotte de la Mancha et son fidèle valet Sancho Pansa ".

Tragédies et comédies, contes et merveilles, épopée picaresque... qui, à l'ombre du cheval de Don Quichotte, retrouvent la magie des romans de chevalerie :
Batailles contre les moulins à vent, chansons à boire,
Beuveries dans les auberges borgnes, gentes dames et vulgaires catins, soudards avinés et fieffés coquins, princesses inaccessibles...

Sur scène et dans les coulisses, à travers aventures et chansons, les comédiens jouent une fois encore "la comédie de la vie" sous le regard inflexible et pur de Don Quichotte de la Mancha...
Àla poursuite éternelle de la gloire et de l'inaccessible Etoile.....


Artistes : Gérard Chambre - Mika Apamian - Pierre Babolat -Lucie Fabry - Fabrice Coccitto - Véronique Fourcaud et le groupe TCHANELAS
Metteur en scène : Gérard Chambre

Du mardi au samedi à 21h00
Samedi à 16h30
Dimanche à 15h00 et 17h30
Patio Flamenco
Patio Flamenco Les mercredis
Avec Patio Flamenco, Rubén Molina nous emmène à la découverte de l’architecture et de la danse la plus populaire de son Andalousie natale.

Dans ce patio volontairement intimiste, Rubèn Molina est en tête à tête avec le public.
Ils partagent la danse et son histoire dans un coin de vie, un coin de culture si typiquement Espagnol.

Cette vision épurée et moderne du danseur et chorégraphe andalou Rubèn Molina, place le flamenco dans une nouvelle dimension.


Création et danse : Rubén Molina
Composition musicale : Daniel Barba
Sont et lumières : Élise Boisseau
Costumes: Maria Molina

du 11 avril au 30 mai 2018

Mohamed Le Suédois dans
Mohamed Le Suédois dans "Famille de Ouf" Samedi 26 mai
Dans son nouveau spectacle, Mohamed le suédois débarque avec la famille !
COLORS : le spectacle d'improvisation culte
COLORS : le spectacle d'improvisation culte Les Dimanches
350 invités & 75 000 spectateurs en 10 ans. Le show d'impro drôle et scintillant qui pulvérise le blues du dimanche soir à Paris.


Un spectacle interactif à la mise en scène originale : le public propose les thèmes et choisit ses couleurs, l'équipe invente des histoires et crée le spectacle en temps réel sans filet, avec comme mots d'ordre générosité, plaisir du verbe, de l'émotion et du geste.

Miss Pink, Peach, Sapphire, Ruby, Emerald, Grey, Bordeaux, Onyx & Mister Yellow, Purple, Orange, Blue, Green, Gold, Turkoïse, Chocolate, Brick & Chrome déclinent avec audace des univers entre comédie pure et drame, poésie et absurde, en passant par la quotidienneté, l'histoire, l'aventure ou les genres littéraire et fantastique.

De surprises en coups de théâtre, le spectateur est entraîné par l'énergie des comédiens, se laissant prendre au fil de rebondissements drôles ou spectaculaires.

Pour un plaisir renouvelé chaque semaine, un guest comédien devient Mister ou Miss White apportant sa fraîcheur de grain de sable dans la machine bien huilée. Dans ce tourbillon de couleurs, qui choisirez-vous pour entrer dans la danse ?

Saison 2017-2018 : découvrez COLORS en formule sur-vitaminée avec des couleurs inédites à découvrir, des invités mystère et des comédiens et musiciens surprise pour faire de chaque soirée une fête.


Tous les dimanches 20h30

Site : www.colorsimpro.com

Facebook : Colors le spectacle d'improvisation culte

Twitter : @ColorsImpro
SELLIG - Episode 5
SELLIG - Episode 5 du 20 au 23 septembre 2018
Après 20 ans de carrière SELLIG s’est produit sur toutes les scènes parisiennes et françaises, du Point Virgule à l’Olympia. Avec ce 5ème spectacle « Episode 5 » aussi délirant que familiale, SELLIG nous entraîne dans l'exploration de notre quotidien riche de situations à la fois agaçantes et drôles. Il compare le passé au présent : « était-ce vraiment mieux avant ? ». Vous partirez à la montagne avec sa truculente soeur et son célèbre beau-frère Bernard pour un séjour plus que mouvementé et vous découvrirez, entre autre, comment garder son calme dans les embouteillages. Dans cet épisode 5, SELLIG renoue également avec les personnages, vous ferez la connaissance d'un comédien haut en couleur qui trouve le monde qui l’entoure extravagant.

Il est inutile d'avoir vu les épisodes précédents de SELLIG pour venir rire en famille ou entre amis avec son spectacle : « EPISODE 5 »


- Jeudi 20 septembre 2018 à 20h
- Vendredi 21 septembre 2018 à 20h
- Samedi 22 septembre 2018 à 20h
- Dimanche 23 septembre 2018 à 16h

TARIF UNIQUE : 29€ - placement libre


Viens chanter avec T'Choupi !
Viens chanter avec T'Choupi ! Samedis et Dimanches
SUCCES - REPRISE !

Chouette, c’est vendredi et l’école est finie !
Tout en prenant le gouter, T’Choupi, Lalou et Pilou révèlent à Malola et Toine que Sybille leur a donné un très gros défi : en vue de la chorale de l’école, ils ont le week end pour préparer leur propre chanson et la présenter lundi devant toute la classe…
Ca n’est pas si facile d’inventer une chanson, surtout quand on ne connait rien à la musique ! Mais pour Malola et Toine, c’est l’occasion de dévoiler leurs talents musicaux : tous ensemble et avec l’aide du public, on va jouer, chanter et danser pour créer ce qui sera peut-être le succès de la chorale… !

Pour les enfants de 3 à 12 ans. 
Après le succès des 2 premiers spectacles avec plus de 350 000 spectateurs, T'Choupi et ses amis reviennent sur la scène du Gymnase pour cette fois ci faire chanter et danser vos petits bouts.

A PARTIR DU 20 OCTOBRE 2018 jusqu'au 6 JANVIER 2019.
Les SAMEDI et DIMANCHE à 10h30 et 14h.
Représentations supplémentaires pendant les vacances scolaires.
Kee-Yoon dans
Kee-Yoon dans "Tropique du Panda" Samedis et Dimanches
Pour son anniversaire, Kee-Yoon se voit offrir par une amie bien intentionnée une séance chez une kinésiologue.

Le diagnostic de la praticienne est sans appel Kee-Yoon serait en réalité un homme dans un corps de femme.

D'abord sceptique, Kee-Yoon se rallie rapidement à cette analyse. Elle sait bien que sa mère a toujours voulu avoir un fils : à la naissance, elle avait réagi comme quelqu'un qui reçoit un frigo et décide que c'est un lave-linge. Kee-Yoon a donc passé sa vie à essayer de prouver qu'une fille, c'est aussi bien qu'un garçon.

Par féminisme bien sûr. Mais aussi pour que sa mère lui donne plus de gâteaux.

À la lumière de son expérience d'ex-avocate, de son changement de vie et de l'actualité, Kee-Yoon passe au crible des sujets qui lui tiennent à coeur : les mécanismes de défense névrotiques, les accords toltèques, le droit administratif. Mais aussi : l'égalité, la recherche du bonheur et l'accomplissement de soi.

Les samedis à 19H et les dimanches à 17H30
Krooner On The Rocks
Krooner On The Rocks Les Lundis
Elle, lui, deux célibataires, opposés en tout, voisins de palier, chacun chez soi.

Inscrits sur un site de rencontre, ils décrochent un rendez-vous...
Une terrible surprise les attend... Leur rendez-vous s'avère être l'un avec l'autre... Enchantant ?


Artistes : Lucy Harrison, Fabrice Banderra, Isa fleur, Raphael Bancou
Mise en scène par : Lucy Harrison
Le Génie du Vin
Le Génie du Vin Les Mardis
Le Génie du Vin est le premier Wine Woman Show de l’histoire de France, aussi bien accessible aux férus de vin qu’aux néophytes. On peut rire avec le vin même sans en boire !

C’est l’histoire de 3 despérates housewines aux doux noms de Margaux, Vouvray et Fleurie qui se sont brouilly avec un certain Saint-Amour ! Confidences, trahisons et grands crus sont les arômes de cette comédie bien savoureuse qui fait tourner en barrique.
Dégustation offerte par la cave de Turckheim et le domaine du Cassard après le spectacle.
Nature morte dans un fossé
Nature morte dans un fossé Les Mercredis
Un patelin pommé entre Gènes et Milan. La nuit. Boy rentre de boite. Il emboutit la voiture dans un arbre, descend, fait quelques pas, et découvre dans un fossé....

La vie inspire tandis qu'elle se déploie autour de nous.

C'est ce qui permet au public ne pas rester simple spectateur mais de plonger dans l'histoire en compagnie de chacun des personnages, d'assister à des moments intimes, et de résoudre " le crime Orlando " au fur et à mesure que l'enquête avance.



Critiques enthousiastes de la presse et des spectateurs pour un spectacle intense, à voir sans tarder …

Sur un thème brulant d’actualité :
L’histoire de la violence faite aux femmes immergées dans un monde d’hommes.
Les dérives et les addictions d'une jeunesse trop prompte à s'étourdir.


=> LA PRESSE et les MEDIAS EN PARLE.


L'OBS J.J MEJEAN..
Quel talent! Wally Bajeux et des acteurs fantastiques parvient à recréer l'atmosphère des polars noirs des années 50.
Le suspens porté par l'écriture au cordeau tient en haleine le spectateur, c'est un tour de force...

THEATROTHEQUE Y.A Julien
Thriller théâtral à mi chemin entre Tarantino et Pasolini..
Les comédiens sont saisissants, dans leur jeu une sensualité qui fait sentir l'odeur du corps,du désir et de l'ébat amoureux.
Nature Morte dans un Fossé est d'une efficacité redoutable et drôle qui nous enlace comme une contagion..
A faire connaitre sans retenue...

SAISONS DE CULTURE M.VIGNON
Interprétation juste et magistrale, sur fond de violence sexe, drogue.
On y croit à cent pour cent...
Une réflexion qui force le dialogue à la sortie de la salle..

LE MAGUE F. VIGNALE
Un thriller théâtral cinématographique prenant, haletant étrange et fascinant..Un univers fantasque, glauque, jubilatoire, sarcastique, ironique et désespéré....
Une magnifique réflexion sur la violence social..
Un cluédo noir de chez noir jubilatoire...Un moment inoubliable d'art qui mérite d'être vu...

SPECTATIF F.PEREZ
La mise en scène de sert avec intensité et vibration la puissance de l'intrigue.
Les comédien.ne.s sont remarquables d'engagement
Un fichu bon temps de théâtre ou l'émotion, le suspense et la réflexion se conjuguent..

FROGGYDELIGHT P.PERSON
L'atmosphère d'une bonne série noire est constamment au rendez vous.
On est pris par l'abattage des comédiens... Le spectacle atteint pleinement son objectif de faire passer un bon moment cinématographique au théâtre...

TV/JLPB J.JAKUBOWICZ
Spectacle fantastique qui dénonce les addictions et les souffrances d'une jeunesse en dérive.

POLAR+ CANAL+ F. DROUELLE
Nature Morte dans un Fossé est un polar qui suinte le sang, la drogue et les larmes..
Prostitution clandestine, petits traffics et une violence dirigé contre les femmes..
La colère d'une société contemporaine..
Jeune Ballet Européen
Jeune Ballet Européen Lundis
Le spectacle intitulé "Puzzle" met en scène 29 jeunes danseurs en contrat d'apprentissage.

Quand les jeunes artistes du CFA "Danse" deviennent les interprètes des plus grands chorégraphes de la scène Internationale...

L'aboutissement de tout jeune danseur est d'intégrer une Compagnie de Ballet dans laquelle il peut évoluer et s'épanouir, tel est l'objectif du Jeune Ballet Européen. Cette compagnie d'école, intitulée J.B.E.,

Directement issue du C.F.A. Danse, Chant, Comédie permet à de jeunes artistes de prendre conscience de la scène et de la vie active, encadrés de chorégraphes, maîtres de ballet et techniciens professionnels.

Le but de cette jeune compagnie est la création d'un spectacle :

- Créer et diffuser un répertoire pluridisciplinaire accessible au plus grand nombre
- Offrir la chance à de jeunes artistes de se perfectionner grâce à la scène
- Accueillir des chorégraphes européens multiculturels, de styles divers, permettant l'émergence de nouveaux concepts scéniques.

Artistes : Claude Brumachon, Thierry Malandain, Stéphane Loras
Betty
Betty Les Samedis et Dimanches
Lorsque Betty, la quarantaine, sort ce soir là prendre un verre au Mathis, elle est la première surprise de se retrouver dans les bras de Kev, la vingtaine, qui est de sortie avec ses potes.

Karine, l’amie d’enfance de Betty, qui la connaît mieux que personne, s’amuse de cette aventure qu’elle imagine sans lendemain.

C’est pourtant le début d’une relation passionnelle et charnelle dont chacun se satisfait, jusqu’à ce que Betty en demande plus.

Karine, fidèle confidente, rappelle tout de même à Betty que la raison doit l’emporter, s’inquiète de la tournure que prend cette aventure et exhorte son amie à y mettre un terme avant qu’un drame ne se produise.

Mais Betty, femme passionnée saura t’elle refouler la vague qui la submerge ?

Et Kev sera t’il capable de répondre aux attentes de Betty. Que sait on de ses sentiments quand on a 20 ans ?
Entre désir, colère et humour, cette comédie de mœurs explore avec une grande finesse la complexité du rapport amoureux, faisant de cette pièce un texte résolument moderne et actuel.


Betty : Emma COLBERTI. Kev : Brian TABAKA. Karine : Géraldine ASSELIN
Mise en Scène : Frédéric OUDART assisté de Grégory CUSTO.
Une pièce de Carlos BASSANO.


Jusqu'au 17 juin 2018
Ma femme me trompe, mais j'me soigne
Ma femme me trompe, mais j'me soigne Les dimanches
Il trompe sa femme jusque là c'est banal, mais quand l'amie autoritaire entre en jeu et qu'une infirmière totalement cinglée débarque... Au secours !

Une aventure d'un soir est-ce si grave ?
Est-ce une raison pour faire soigner le mari par une infirmière d'un genre particulier ?
Et puis doit-on permettre qu'une amie d'enfance envahissante débarque et se mêle de tout ?
Comment s'en sortir face à toutes ces femmes ?!
Ah, oui ! Il y a aussi la dingue qui aimerait bien... mais lui ne veut pas...

Auteur : Christian RUBIO
Artistes : Philippe AMATI – Natalia CELLIER – Pascale LABY – Estelle ORTEGA
Mise en scène par Christian RUBIO

Du 08 avril au 03 juin 2018
Les 3 Mousquetaires
Les 3 Mousquetaires Du 14 au 17 juin
D'après le roman d'Alexandre Dumas
« Les trois Mousquetaires », c’est d’abord une formidable histoire d’amitié et de solidarité. Quatre hommes extraordinaires vont se dépasser pour accomplir l’impossible. Seuls, ils peuvent beaucoup, mais ensemble, ils peuvent tout. Ainsi naît leur cri de ralliement : « Un pour tous, tous pour un »

La reine de France est en danger. Le machiavélique cardinal de Richelieu et sa séduisante espionne, Milady ont décidé de la compromettre. Mais c’est sans compter sur l’énergie, l’enthousiasme et le talent de nos joviaux mousquetaires qui vont tout entreprendre pour déjouer leurs intrigues.
Traitée avec beaucoup d’humour, vous retrouverez les trois mousquetaires dans une version actualisée, rythmée et décalée, déclinée ici en comédie familiale pour le plaisir de tous.


Auteur et metteur en scène : Francisca Rosell
Distribution : Noam Cartozo, Philippe Colo, Bruno Argence et Francisca Rosell

Process Comedy
Process Comedy Les mardis
Qui êtes-vous vraiment ?
Empathique ? Travaillomane ? Rêveur ? Persévérant ? Promoteur ? Rebelle ?

A vous de le découvrir grâce à ce duo inédit au théâtre :
un imitateur et un formateur

Préparez-vous à mieux vous connaître et surtout à découvrir la personnalité de ceux que vous fréquentez tous les jours ! Dans ce spectacle inspiré de la Process Communication®, vous saurez enfin qui vous êtes et à qui vous avez affaire...

Un spectacle aussi drôle qu’instructif à voir en couple, entre amis et entre collègues pour mieux vous comprendre !

Avec en alternance : Bertrand de Ruyver, Mathieu Schalk et Yann Jamet (les imitateurs) / Quentin Lesaffre, Franck Jouret et Roger Contebardo (les formateurs)

Auteur : Quentin Lesaffre
Metteur en scène : Olivier Maille.

Du 26 septembre au 19 décembre 2017
«COMPLÈTEMENT MARJO ! » Version 2.0
«COMPLÈTEMENT MARJO ! » Version 2.0 Les vendredis
Marjorie Falusi nous livre un défilé de personnages hauts en couleurs, se transformant tour à tour en madone de la télé-réalité, en mamie « sexe drogue et rock’n roll. » Elle incarne aussi un grand gourou , une vraie fausse voyante, ainsi qu’une psy nymphomane et une pseudo racaille.

Passant de l’un à l’autre Marjorie Falusi devient « Complètement Marjo » pour notre plus grand bonheur.

Un one woman show délirant, incisif, sarcastique qui dénonce les marchands de rêves et les petites impostures dans notre société.
Marjorie Falusi nous offre un cocktail rafraîchissant mêlant stand up, chanson et compositions de personnages, à base de rires et de joie. Tout pour être heureux.


Un One Woman Show écrit par Marjorie Falusi, Thibaut De Lussy et Sacha Judaszco.
Mise en scène: Sacha Judazsco.


du 02 mars au 27 avril 2018
Benjy Dotti dans
Benjy Dotti dans "Caricatures" Les Mardis
Faux en Rire Production et Fantaisie prod présentent :
Benjy Dotti dans Caricatures

Ce n'est pas de l'actu mais presque... Ce n'est pas de l'imitation mais presque... Ce n'est pas un one-man-show mais presque...

Benjy Dotti #Caricatures à la manière d'un late show à l'américaine, l'actu, les People, les politiques... Performance live, grand moments de Music-Hall, détournements vidéo au programme de cet artiste et tout ceci
"En toute simplicité et avec quelques accessoires"

Le Saviez-vous ?
Parrainé par Jean-Marie Bigard dont il assure les 1ères parties, sur des textes de Pascal Argence (Anne Roumanoff, Raphael Mezhari...), Benjy Dotti que vous avez entendu sur Rire et Chansons, vu de nombreuses fois à la TV (TPMP, Le Grand Journal, Les Grands Du Rire...), présente son nouveau spectacle !
Fouad dans
Fouad dans "Goodbye Wall Street" les jeudis
La concurrence, la pression, les collègues, le patron, l'ordinateur qui plante
Vous êtes à deux doigts du burn-out ? Venez en rire avec Fouad !

Sur scène, Fouad s’adresse à son père pour lui faire part de son désir de quitter son job de Trader pour devenir comédien. Il profite de cet échange plein de tendresse pour nous raconter son Burn-out et un parcours de vie peu commun dans lequel se croisent une dizaine de personnages hauts en couleur.
« Goodbye Wall Street » est l’occasion de découvrir un artiste complet qui sait faire rire, jouer la comédie, chanter, danser et faire des claquettes.

Derrière ce spectacle très bien pensé, écrit et joué se cache un beau message : il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves et changer de vie.

Nous vous invitons à le découvrir tous les Vendredis, Samedis et Dimanches au Théâtre du Gymnase !

Après "Don Quichotte ou presque", "Couscous aux Lardons" et "Dans la peau de ma femme", en tournée ou à Paris, ne manquez pas le retour de ce show man au Théâtre du Gymnase pour votre plus grand plaisir.

Reine d'un règne
Reine d'un règne Les samedis
Reine d'un Règne est un One Queen Show sur Marie-Antoinette écrit et interprété par Malvina VERSCHAEVE.
Vivez, apprenez, révisez les coutumes, mœurs, journées ... de l'époque de Louis XVI avec son épouse Autrichienne.
Ce spectacle à la fois historique, musical, actuel et ludique, ravira tous les âges!


A partir du 7 Avril.

Tarif : 20 €
Tess dans
Tess dans "Apocalypse Love" Les mercredis
Quand une avocate décide de quitter le Barreau pour la scène, c'est pour vivre quelque chose d'extraordinaire. Et elle est prête à tout pour y arriver.
Découvrez Tess: une jeune femme fantasque, maladroite et haute en couleurs.
Refusant de s'adapter au monde terne dans lequel elle vit, Tess tente toutes les expériences pour renverser sa vie, et pourquoi pas celle de toute la société autour d'elle.
Son but: l'exceptionnel, à n'importe quel prix.

Même si l'amour part souvent en vrille et tourne à "l'Apocalypse Love", Tess ne perd jamais sa fraîcheur et son optimisme et aborde des sujets de société brûlants avec son regard drôle et décalé.

Tess fait péter tous les codes, dénonce toutes les injustices et évoque les sujets les plus graves avec une légèreté assumée, parfois en chantant.

Laissez-vous porter par Tess à son premier one-woman show musical !


Du 25 avril au 13 juin 2018
Relâche le 09 mai
Paul Minereau dans
Paul Minereau dans "Sucide Assisté" Les jeudis
Paul Minereau est un jeune homme bien sous tous rapports, la vingtaine, ce qu'il faut de grain de folie, de grains de beautés et d'épis mal placés !

Mais pour lui c'en est trop, il veut en finir ! Basta ! Passer l'arme à gauche d'accord, mais pas sans expliquer le pourquoi du comment ! VOUS serez son dernier public, celui à qui il va livrer sa vision du monde, ce monde qui l'empêche d'être heureux et qui le pousse à devoir choisir entre la seringue, la lame de rasoir ou le 9mm !
Un style corrosif, coquettement trash, juste ce qu'il faut de cynisme, il passe à la moulinette tous les sujets gonflants du quotidien : les médias, la justice, la politique, l'égalité homme/femme, la vieillesse (qu'il ne connaîtra finalement jamais !)... Paul Minereau, une authentique tête à claques que vous allez adorer détester !

Du 26 avril au 28 juin 2018
Mon Sorcier bien aimé
Mon Sorcier bien aimé Les vendredis et samedis
Fonder une famille, c'est pourtant pas sorcier !

Jean-Pierre est cadre commercial : Pragmatique,un brin réac et fou de bagnoles, pour qui le temps c'est de l'argent.
Samantha est fonctionnaire : Militante écolo, dévouée au grand coeur,qui rêve d'un monde utopique...

Au retour de leurs vacances, alors qu'ils se lancent dans une procédure d'adoption, leur destin va basculer bouleversant leur quotidien et leurs convictions pour le meilleur, mais surtout pour le rire !

Entre quiproquos amoureux, jalousie politique, mauvais sort et clichés loufoques, une comédie moderne qui aborde, sans tabous, les travers de notre société.

Une comédie romantique pour toute la famille !

Artistes : Joaquim Tivoukou, Mathieu Moquant, Eugénie de Bohent
Parisiennes For Ever
Parisiennes For Ever Lundi 11 Juin
Le charme flirte avec l'humour dans le nouveau spectacle dansant des Parisiennes for ever

Le charme flirte avec l'humour dans le nouveau spectacle dansant des Parisiennes for ever.
Du Far-West à Bollywood en passant par le traditionnel mais toujours plébiscité French Cancan, les Parisiennes forever vous entraînent en 15 tableaux dans un tourbillon de fraicheur qui revisite avec drôlerie un florilège du cinéma et de la comédie musicale.

Rythmé par des musiques cultissimes, un show pétillant d'originalité qui séduit le public de 7 à 77 ans !

Artistes : Chrystelle Dubessy, Valérie Poulain, Linda Wursten, Géraldine Hilaire, Yoan Agar
Mise en scène par : Chrystelle Dubessy, Gilles Michelet
Herman Van Veen
Herman Van Veen 29 et 30 juin
Le vendredi 29 et samedi 30 juin prochains, Herman Van Veen présente au THéâtre du Gymnase Marie Bell à Paris, son nouveau CD français "Sauter ou tomber", ceci à la suite du concert du même titre.
Durant son spectacle Herman est accompagné par ses musiciens Jannemien Cnossen, Wieke Garcia, Saskia Egtberts, Marnix Dorrestein, Kees Dijkstra, Gaëtane Bouchez et Edith Leerkes

Si vous désirez être présent à l'une de ces deux soirée, merci d'envoyer par mail votre nom, la date de votre choix et le nombre de places souhaitées à : tickets@halerkjnholland.com


Herman Van Veen (Utrecht, 14 mars 1945)
joue du violon, chante, écrit, compose, est metteur en scène, peint et est le créateur du caractère de bande dessinée Alfred Jodocus Kwak.

Il est l'auteur de, jusqu'à présent, 184 cd's, 26 dvd's et quelques soixante dix livres dont certains ont été traduit en 20 langues. Van Veen s'implique activement depuis plus de cinquante ans pour les droits de l'enfant, a été durant des années ambassadeur de bienfaisance pour Unicef, et peut se nommer, à côté des nombreuses distinctions internationales qui lui ont été décernées, Professeur Honoris Causa de l'Université de Martin Buber Bruxelles / Kerkrade et a un doctorat honorifique à l'université de Bruxelles en raison de son engagement humanitaire, son attitude conséquente contre toutes les formes d'injustice et sa défense pour la liberté d'expression.
En 2004, Herman Van Veen reçu la Flamme de la Paix Mondiale, un symbole de paix, de liberté, d'unité et de vérité.

Le Club Budapest lui décerne en 2005, le Prix de la Conscience Planétaire. Herman est porteur de la Croix du Mérite de l'Ordre du Mérite de la République Fédérale d'Allemagne, Chevalier de l'Ordre d'Orange Nassau et Chevalier de l'Ordre du Lion Néerlandais.
En 2003, il reçoit Le Grand Prix de l'Académie Charles Gros, prix de littérature musicale pour sa série de spectacle en France et le Prix de l'Organisation Internationale de la Francophonie pour son CD Chapeau.
DJ Ramatoulaye dans « Je mens ! »
DJ Ramatoulaye dans « Je mens ! » les jeudis, vendredis et samedis
Il chante comme un ange, danse comme un dieu et engendre l'hilarité comme nul autre. Et il ment, il ment effrontément, passionnément, sans retenue. Il faut voir le nouveau spectacle d'un grand artiste trop rare en France et découvrir, pour ceux qui ne le connaissent pas, son immense talent.


du 16 juin au 1er septembre


Artiste : DJ Ramatoulaye
Auteur : Patson
Metteur en scène : Patson
Le Robot, le clone et moi
Le Robot, le clone et moi Les samedis
De la planète Mars ,Choraline revient sur terre avec son robot et son clone et le clone utilise le robot pour se venger d'être le clone..
Toute ressemblance avec des extraterrestres ayant déjà existé est faite exprès..

Du 19 mai au 30 juin 2018
Relâche le 16 juin
Cours Cochet Delavène 15 Juin
Cours Cochet Delavène 15 Juin 15 juin
Soirée mise en scène : le vendredi 15 juin à 19h00



Cours Cochet Delavène 22 Juin
Cours Cochet Delavène 22 Juin Vendredi 22 Juin
Soirée du groupe du jeudi soir : le vendredi 22 juin à 19h00
Le Bourgeos Gentilhomme
Le Bourgeos Gentilhomme Le 03 et 04 juillet
Monsieur Jourdain est « un bon bourgeois, assez ridicule, comme vous le voyez, dans toutes ses manières »
Monsieur Jourdain voudrait une autre vie que la sienne
Changer de maison, changer de statut social, changer de femme, apprendre, découvrir, expérimenter tout ce qu’il ne sait pas….
Être un autre que lui-même
Monsieur Jourdain voudrait par-dessus tout, à la mi-temps de la vie, que les cartes ne soient pas définitivement distribuées, et qu’on puisse, toujours, tout recommencer…
Monsieur Jourdain est dépassé par ses désirs et ses frustrations…
Monsieur Jourdain ne voudrait pas mourir sans avoir tout vécu
Bref, Monsieur Jourdain est le fidèle reflet d’une « middle-life crisis » carabinée !
Et comme toute crise, la sienne révèle les vérités cruelles d’un entourage prompt à profiter de sa faiblesse pour le dépouiller, et d’une famille incapable de s’adapter à son besoin de changement.
L’écriture de Molière, précise et rythmée, la valse des personnages et des situations folles, l’écho que trouvent en nous la vulnérabilité du héros, le désarroi ou la cruauté de son entourage…. Que cela est drôle ! … à moins que ce ne soit déchirant ?...
Oui, « Le Bourgeois Gentilhomme » est une grande pièce, un de ces tableaux universels du genre humain, qu’on retrouve sur le plateau avec une gourmandise toujours renouvelée.

Raphaëlle Saudinos
5 mai 2018

Cours Galabru
Cours Galabru Lundis, jeudis, samedis
Nos cours de théâtre sont accessibles à tous à partir de dix huit ans, du débutant au professionnel, tout au long de l'année du mois de septembre au mois de juin.

Nos cours de théâtre ont lieu le lundi, le jeudi et le samedi après midi, à Paris, au théâtre du Gymnase.

Le programme du cours est libre et porte sur toutes les formes d'expressions théâtrales classiques et contemporaines.

Le nombre d'élèves est volontairement limité pour préserver la qualité de notre enseignement.

Pour un accompagnement encore plus personnalisé, nous proposons des scéances de coaching de théâtre.

Une audition à laquelle sont conviés des professionnels du théâtre est organisée au mois de juin afin d'offrir aux meilleurs élèves de véritables débouchés professionnels.

Le mois de juillet est réservé aux stages de théâtre.

Le Cours Galabru est un organisme agrée pour la formation professionnelle continue n° 11 75 37 800 75

Partageons notre passion : le théâtre

N'hésitez pas à nous contacter au 06 13 42 26 69

www.cours-galabru.com
Théatre du Gymnase
38 Boulevard de Bonne Nouvelle
75010 PARIS
Metro Bonne Nouvelle (Ligne 9) - Reservation au 01 42 46 79 79
by ITC